TV catholique KTO

• KTOTV

Kto

• Gaudate et Exsultate : présentation de l´exhortation du pape François

En cette fête de l’Annonciation, le pape François a publié sa troisième exhortation apostolique Gaudete et Exsultate, sur « l’appel à la sainteté dans le monde contemporain ». Un texte de 122 pages et 5 chapitres qui vont crescendo. « Le Seigneur veut que nous soyons saints et il n’attend pas de nous que (...)

• Question téléspectateurs QCM 1/4 avril 2018

• Chapelet du 9 avril 2018

Tous les jours à 15h30 (rediffusion autour de minuit), retransmission en direct du Chapelet depuis Lourdes, en partenariat avec les Sanctuaires.

• Messe du dimanche de la Divine Miséricorde

Le Dimanche de la divine Miséricorde a été institué dans l’Église catholique par Jean-Paul II le 30 avril 2000, le jour de la canonisation de Sœur Faustine Kowalska (Sainte Faustine). Il fut célébré pour la première fois dans l’histoire de l’Église le 22 avril 2001. Dans le calendrier liturgique, il est (...)

• Le diacre

Cette semaine, la Foi prise au mot achève une séquence d´émissions sur les trois ministères ordonnés : diacre, prêtre, évêque. Nous avons déjà évoqué l´évêque, puis le prêtre. Et maintenant, nous évoquons le diacre. Nous vous proposons d´évoquer la théorie du ministère diaconal, mais aussi sa pratique. Comme (...)

• L'église Mar Sirkis et Bacchus de Qaraqosh

Selon la tradition, l´église Mar Sirkis et Bacchus est considérée comme la première église bâtie à Qaraqosh. Pourtant, la date de sa fondation n´est pas connue, et seuls quelques indices peuvent orienter les archéologues sur son histoire. Cette paroisse était extrêmement dynamique, mais lors de son (...)

• Regina Caeli du 8 avril 2018

Chanté à Rome à l'heure de l'Angélus de midi le 2 avril 2018 par le pape François. L´antienne « Regina caeli » en latin, « Reine du Ciel » en français, la plus récente des Antiennes mariales (XIVe siècle) remplace la Prière de l´Angelus durant le temps Pascal car elle exprime la joie de la (...)

• Messe du 8 avril 2018

Chaque dimanche à 18h30, depuis la cathédrale Notre-Dame de Paris, KTO retransmet la messe dominicale.

• Chapelet du 8 avril 2018

• Office du milieu du jour du 7 avril 2018

Du mardi au samedi à 12H30, KTO diffuse en direct l'office du milieu du jour, en direct de l'église Saint-Gervais-Saint-Protais (Paris 4e), avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem.