TV catholique KTO

Laudes du 27 novembre 2018

Du mardi au samedi, KTO diffuse en direct l'office monastique des laudes, en direct de l'église Saint-Gervais-Saint-Protais (Paris 4e), avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem.

Mgr Bruno Grua - diocèse de Saint-Flour

La récente mise en examen d´un prêtre du diocèse de Saint-Flour pour des agressions sexuelles commises sur quatre enfants d´une même fratrie a créé une onde de choc sur le territoire du Cantal. « Une honte partagée pas nous tous », se désole Mgr Bruno Grua qui se défend de la mauvaise gestion que la presse (...)

Vêpres du 26 novembre 2018

Depuis la cathédrale Notre-Dame de Paris, du lundi au vendredi à 17h45 (rediffusion à 20h10), KTO retransmet l'Office des Vêpres, l'Heure solennelle du soir, priée par toute l'Eglise en action de grâce pour les merveilles de la Création et pour les activités du jour. L'office (...)

Chapelet du 26 novembre 2018

Tous les jours à 15h30 (rediffusion autour de minuit), retransmission en direct du Chapelet depuis Lourdes, en partenariat avec les Sanctuaires.

le royaume de Dieu est fondé sur l'amour, non sur la violence :Angélus du 25 novembre 2018

Le royaume de Dieu est fondé sur l´amour, non sur la violence et la force des armes: c´est ce qu´a affirmé le Pape François peu avant la prière de l´Angélus, en ce dimanche où l´Eglise célèbre le Christ Roi de l´Univers, une solennité qui clôt l´année (...)

Dites-le avec des fleurs

C´était il y a longtemps. Monsieur le Curé, après avoir célébré sa messe, quitte la sacristie avec sa vieille soutane et enfourche sa non moins vieille bicyclette. La rue est en pente assez raide et les freins de la machine roulante plutôt capricieux. La vitesse s´accélère et notre curé a tout juste le (...)