Accueil > S’informer - se former > S’informer > TV catholique KTO

TV catholique KTO

| CHRETIENS EN SYRIE | LOI DE BIOETHIQUE

Canonisations : le Pape François a canonisé cinq nouveaux saints à Rome dimanche 13 octobre, parmi lesquels la fribourgeoise Marguerite Baÿs. Reportage sur la délégation suisse venue pour l’occasion. - Synode sur l’Amazonie : les travaux des pères synodaux se poursuivent à Rome. Extrait de l’entretien (...)

Rite ordinaire, extraordinaire et divine liturgie, quelles différences ?

« Bonjour Père, pourquoi ... ? » Cette semaine, l’abbé Pierre Amar répond en 3 mn à la question de Rémi, 23 ans : « Quelle est la différence entre le rite romain ordinaire et extraordinaire et la divine liturgie ? » Pour envoyer vos questions aux padres, envoyez vos questions à (...)

Dynamisme missionnaire de l’Eglise - partie 2/3

L’annonce de l’Evangile à travers le monde - la mission - est l’objet de toutes les attentions en octobre 2019, à la demande du pape François. L’Institut de Science et Théologie des Religions et les Oeuvres Pontificales Missionnaires ont organisé une journée d’étude pour analyser le contexte historique (...)

#SynodeAmazonie : L’inculturation au coeur des discussions

L’inculturation est un des thèmes ressortant des débats synodaux. Aujourd’hui, lors des discussions en congrégation générale, certains évêques ont en effet évoqué la manière dont certains rites de la liturgie romaine devaient être adaptés aux cultures locales pour ne pas devenir des contre-sens. La question (...)

#SynodeAmazonie : le cardinal Ouellet pour le célibat

Alors que le Synode évoque la possible ordination d’hommes mariés en Amazonie, le cardinal Ouellet, préfet de la congrégation pour les évêques depuis une décennie, publie, à contrecourant, un livre intitulé « Amis de l’époux » et sous-titré « pour une vision renouvelée du célibat sacerdotal ». Avec (...)

Chapelet à Lourdes du 15 octobre 2019

Tous les jours à 15h30 (rediffusion autour de minuit), retransmission en direct du Chapelet depuis Lourdes, en partenariat avec les Sanctuaires.

Office du milieu du jour du 15 octobre 2019

Du mardi au samedi à 12H30, KTO diffuse en direct l’office du milieu du jour, en direct de l’église Saint-Gervais-Saint-Protais (Paris 4e), avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem.

Laudes du 15 octobre 2019

Du mardi au samedi, KTO diffuse en direct l’office monastique des laudes, en direct de l’église Saint-Gervais-Saint-Protais (Paris 4e), avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem.

Mgr François Jacolin - Diocèse de Luçon

Mgr François Jacolin a été nommé en mai 2018 évêque de Luçon, en Vendée. Dans La Vie des Diocèses, il revient sur le service diocésain de la Diaconie qu’il a mis en place pour fédérer les initiatives de solidarité. Notre reporter est allé à la maison de la Diaconie à la Roche-sur-Yon, lors de la rentrée de (...)

Synode sur l’Amazonie : obligation de résultat

Des « péchés écologiques » à l’ordination d’hommes mariés : la palette des sujets réfléchis par les Pères synodaux est large, dans la lignée de l’encyclique Laudato Si. Ce lundi 14 octobre 2019 s’ouvre la deuxième semaine des travaux du Synode sur l’Amazonie. Avec une obligation de résultat : ils doivent (...)