TV catholique KTO

Office du milieu du jour du 17 avril 2019

Du mardi au samedi à 12H30, KTO diffuse en direct l'office du milieu du jour, en direct de l'église Saint-Gervais-Saint-Protais (Paris 4e), avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem.

Messe chrismale : premier rassemblement des prêtres de Paris après l´incendie de la Cathédrale

Mercredi Saint, le diocèse de Paris endeuillé de sa cathédrale continue de vivre le rythme de la liturgie de l´Eglise. La messe chrismale pendant laquelle l´évêque bénit les huiles saintes est la première occasion pour tous les prêtres et fidèles du diocèse de se retrouver ensemble auprès de leur (...)

Macédoine: qui sont les chrétiens de ce pays des balkans?

La République de Macédoine du Nord est située en Europe du Sud, dans la péninsule des Balkans. Elle est frontalière avec la Grèce, la Bulgarie, la Serbie, le Kosovo et l'Albanie. A l´époque antique, elle a été le royaume d´Alexandre le Grand. Elle a aussi connu une domination ottomane durant cinq (...)

Perte d´un enfant en bas âge : quel nouveau chemin de vie ? (4/4)

Apprendre à vivre sans son enfant, avec une blessure qui ne se refermera jamais vraiment... Comment surmonter le deuil d´un enfant en bas âge, redonner souffle à sa famille et retrouver un nouveau chemin de vie ? Quelle Espérance redécouvrir pour toute la famille ? Analyse et points de repères dans (...)

Réhabiliter le bouc-émissaire

Tout groupe a tendance à désigner en son sein celui qu´il considère comme la cause de toutes ses difficultés, puis à le rejeter. Ce processus de « violence mimétique » mérite d´être déjoué.

Laudes du 17 avril 2019

Du mardi au samedi, KTO diffuse en direct l'office monastique des laudes, en direct de l'église Saint-Gervais-Saint-Protais (Paris 4e), avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem.