Accueil > S’informer - se former > S’informer > TV catholique KTO

TV catholique KTO

Neuvaine

A l’approche de la Toussaint, le Quèsaco vous propose de découvrir le mot "Neuvaine". Quelque chose de neuf ? Ou de vain (en tous cas pas de vingt) ? Ni l’un ni l’autre. En revanche, pensez à... douzaine, dizaine, huitaine ! On y arrive... Prions donc Loïc Landrau et le Père Bernard Klasen (...)

Lumière intérieure -Thierry Marx

Chef multi étoilé, homme de télévision, Thierry Marx a fait de la cuisine bien plus qu’un art de vivre : il s’en sert depuis des années comme un moteur d’intégration pour des jeunes gens que notre société a laissé en bord de route. Mauvais élève dans son enfance, sauvé par le judo où il a trouvé un cadre (...)

QCM du 24 octobre - Finale

Un jeu de connaissances auquel les téléspectateurs de toutes générations peuvent participer. Trois candidats viennent chaque semaine tenter de se qualifier pour la finale du mois. Écritures, Histoire de l’Église, saints et témoins de la foi... L’occasion de tester - et d’enrichir ! - ses connaissances (...)

Vêpres et messe du 24 octobre 2020 à St-Gervais

Le samedi à 18h00, les Vêpres et la messe sont retransmises par KTO, en direct de l’église Saint-Gervais-Saint-Protais (Paris, 4e), avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem.

Chapelet du 24 octobre 2020 à Lourdes

En direct de la grotte de Lourdes

Laudes et Messe du 24 octobre 2020 à Notre-Dame de la Garde

A 7h25, KTO retransmet la messe chaque lundi, et les Laudes suivies de la messe du mardi au samedi, en direct de la basilique Notre-Dame de la Garde à Marseille. Cette retransmission quotidienne est proposée grâce au recteur de la basilique Notre-Dame, le père Olivier Spinosa, et à l’archevêque, (...)

"Sur’vivante. Vivre au-delà de la torture" : Rose-Line Courau

Difficile d’imaginer une enfance pareille quand on a devant soi Rose-Line Courau, l’accent chantant du sud-ouest et le regard aussi pétillant. Pourtant, c’est sous la coupe d’un père pervers que sa mère a souffert et qu’elle-même a grandi dans l’effroi, sans affection et sous les coups si elle n’était (...)

Internet chrétien du 23 octobre 2020

Chaque semaine, la rédaction de KTO explore et décortique les ressources d’un site Internet chrétien : associations, mouvements, institutions...

Sainte Marguerite-Marie, le message du Sacré-Coeur

A l’occasion des fêtes de Sainte Marguerite-Marie à Paray le Monial, KTO revient sur le message unique délivré par le Christ à Paray-le-Monial à la sainte bourguignonne. La messagère du Sacré-Coeur de Jésus a inspiré beaucoup de fidèles et est encore un modèle aujourd’hui. Pour le centenaire de sa (...)

Agenda du 23 octobre 2020

Des rendez-vous à ne pas manquer !

SIC du 23 octobre 2020

Dans SIC de ce vendredi, le diocèse de Luçon demande pardon aux victimes d'abus sexuels avec un acte de repentance publique ; les leaders religieux rassemblés autour du pape François lancent un appel à la paix ; Mgr Olivier de Germay devient le nouvel archevêque de Lyon ; les obsèques de Mgr (...)

Messe du 23 octobre 2020 à Saint-Germain l’Auxerrois

En direct de l’église Saint-Germain-l’Auxerrois, avec les chapelains de la cathédrale Notre-Dame de Paris.