TV catholique KTO

Lettre ouverte du cardinal Ouellet à Mgr Vigano : décryptage

Ce dimanche 7 août 2018, le Vatican a publié une lettre ouverte du cardinal Marc Ouellet à l´ancien nonce à Washington, Mgr Vigano. Le Préfet de la Congrégation pour les Évêques répond de manière cinglante et inhabituelle aux accusations qui visaient le pape à propos de la gestion du cas de Theodore (...)

La Mission au quotidien

Les anecdotes des grands missionnaires catholiques nous font rire mais elles nous apprennent beaucoup. Le Père Roger Buliard, oblat de Marie Immaculée, se trouve en face d´un sorcier esquimau qui s´apprête à le transpercer de sa lance et qui lui dit : « Si ton Dieu est meilleur que le mien, je vais te (...)

Le Livre de Jérémie

Cette semaine, La Foi prise au mot, vous propose de renouer avec le fil de notre patiente exploration des livres bibliques, que nous poursuivons de loin en loin. Nous parlons d´un livre rangé parmi ceux des prophètes : le livre de Jérémie. Mettant en scène un prophète du 6e siècle avant notre ère qui (...)

Martin : « Mon hypersensibilité est devenue ma force »

Depuis l´enfance, Martin lutte contre son hypersensibilité. Après une tentative de suicide, sa rencontre avec un prêtre va transformer sa vision de la vie. Pour dialoguer avec Martin ou voir d´autres témoignages, rendez-vous sur le site (...)

Messe du 07 octobre 2018

Au cours de la messe, imposition du Pallium à Mgr Michel Aupetit par le nonce apostolique.

Chapelet du 7 octobre 2018

Tous les jours à 15h30 (rediffusion autour de minuit), retransmission en direct du Chapelet depuis Lourdes, en partenariat avec les Sanctuaires.

Office du milieu du jour du 6 octobre 2018

Du mardi au samedi à 12H30, KTO diffuse en direct l'office du milieu du jour, en direct de l'église Saint-Gervais-Saint-Protais (Paris 4e), avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem.

Vatican II

Il y aura 56 ans ce 11 octobre 2018, un évènement très important dans l´histoire de l´Eglise s´ouvrait à Rome. Son nom ? Vatican II. La suite de « Vatican I », en attendant « Vatican III », demande notre micro-trottoir ? Une sorte de colloque, de réunion, s´interrogent nos passants ? On s´approche... (...)