Diocèse

Pélerinage à Kita – jumelage avec le Mali

Retour sur le pélerinage de la délégation diocésaine au Mali :

De retour du pélerinage au Mali, les membres de la délégation diocésaine nous font part de leurs témoignages sur ce voyage.

Pelerinage Mali 01

"Après les deux jours intenses passés auprès de Marie à Kita avec 4000 maliens pèlerins, notre délégation montpelliéraine s’est installée au bord du fleuve Niger à proximité de Bamako.

- Le lundi, nous avons rencontré les six évêques du Mali pour réfléchir avec eux sur l’avenir du jumelage entre nos Eglises, puis nous avons rejoint la paroisse que desservent entre autres l’abbé Joachim Samaké qui nous a rendu visite l’été dernier, et l’abbé Paul-Marie Sidibé, jeune prêtre responsable du jumelage côté malien.

- Le mardi, après une visite à l’hôpital Mali-Gavardo géré par le diocèse de Bamako, particulièrement son unité de dyalises (il y en a seulement deux au Mali), nous nous sommes rendus au grand séminaire de Samaya. 85 séminaristes des 6 diocèses et leurs formateurs nous ont chaleureusement accueillis.

L’après-midi, c’est le doyen de l’antenne bamakoise de l’Université catholique d’Afrique de l’Ouest qui nous a présenté les différentes formations : droit, sciences de l’éducation, communication, journalisme, philosophie. Les autres disciplines étant assurées dans les antennes des autres capitales de l’Afrique de l’Ouest.

La soirée, c’est la communauté de Dijkoroni qui nous a offert de prier et de chanter avec eux.

Rendez-vous diocésain pour les acteurs de la solidarité

Tract Solidarite

3 rendez-vous diocésains pour les acteurs de la solidarité sont organisés. Ils s'adressent à ceux et celles qui accompagnent les personnes en situation de fragilité : malades, personnes âgées, personnes en deuil, isolées, étrangers, en situation de précarité, détenus...

- Le premier rendez-vous "Solidaires au nom de notre foi" a lieu Samedi 8 décembre 2018 de 9h30 à 16h à Villa Maguelone.
Avec Vincent Leclair (délégué diocésain adjoint pour la Solidarité) et Régis Huguet (responsable de l'IDF)
Inscription : 10€, avant le 30 novembre (repas tiré du sac).

Programme du premier rendez-vous.

Sites