Accueil > La paroisse > Les églises > Juvignac > Célébrer et pratiquer sa foi en même temps.

Célébrer et pratiquer sa foi en même temps.

Le dimanche 18 novembre 2018 c’était à la fois, à Juvignac*, la messe des Familles et la Journée du Secours Catholique. Une belle occasion, pour tous les jeunes du catéchisme, de se réunir pour partager et vivre ensemble une belle célébration joyeuse et festive. Mais ce n’est pas tout, tous ces jeunes avaient préparé personnellement, avec l’aide de leurs parent pour leur sécurité, un gâteau de leur choix. Ces gâteaux ont été vendus à la sortie de la messe au profit des actions menées par le Secours Catholique en faveur des plus pauvres. Ainsi, tous ces enfants ont été heureux de pouvoir offrir 130 € à cette œuvre. C’est une belle façon de leur montrer comment on peut passer de la prière à l’action.

.
Le catéchisme ça sert à tout cela, acquérir des connaissances pour fixer sa foi sur des bases solides et en même temps apprendre comment avoir de bons réflexes pour aimer et aider son prochain dans n’importe quelle situation où il se trouve.