Paroisse Saint Martin du Vignogoul

Accueil > La paroisse > Les églises > Pignan > Une bien belle journée à l’abbaye St Michel de Grandmont

Une bien belle journée à l’abbaye St Michel de Grandmont

Une bien belle journée

Le dimanche 30 octobre, le matin à 10h, nous nous sommes retrouvés en paroisse à l’abbaye St Michel de Grandmont pour une journée conviviale de rencontre et de fête.
Après un accueil chaleureux, une belle et intense prière de louange nous a rassemblés dans la chapelle de l’abbaye. Cette prière composée de beaux chants, dans ce cadre magnifique, a éveillée en nous beaucoup d’émotion et nous a portée et guidée vers le Seigneur pour lui dire tout notre MERCI pour tout ce qu’il nous donne à vivre.
Le temps étant plus que favorable nous avons pu prendre l’apéritif à l’extérieur et ensuite, sous la sympathique allée de platanes, un repas partagé, donc plus que copieux, nous a réunis pour notre plus grand bonheur.
Vers 15h nous nous sommes rendus dans le cloître de l’abbaye où nous avons préparé notre entrée dans la chapelle par une porte, qui pour nous était une Porte Sainte. Cette porte était bien réelle, mais nous devenions nous aussi une porte par où pourraient passer toutes les trop nombreuses personnes qui se trouvent à l’extérieur.
Une messe a conclu cette belle journée.
Sur les plus de 22000 habitants de notre paroisse nous étions 53 !
Ce qui veut dire que beaucoup de gens ne trouvent pas la porte, nous avons un gros travail de signalisation à faire !!