Accueil > Activités paroissiales > Compte rendu des activités > Pèlerinage du Rosaire à Lourdes, octobre 2016

Pèlerinage du Rosaire à Lourdes, octobre 2016

PELERINAGE DU ROSAIRE A LOURDES

Comme chaque année, début octobre a eu lieu le grand pèlerinage du Rosaire à Lourdes. Cette année ce sont 25 pèlerins de notre paroisse qui se sont rendus à ce beau rassemblement.
Vous qui lisez ces lignes, sachez qu’il faut avoir vécu dans sa vie, au moins une fois, cet immense moment de joie, de communion et de partage. On en revient toujours en ayant envie de crier à tout le monde ce qu’on a reçu dans le cœur. Comme on le dit à Lourdes, "la tornade blanche" des dominicains a submergé le sanctuaire et on en ressort tout blanchi et prêt à témoigner.
Le tourbillon des célébrations, des conférences, des carrefours, des partages, des rencontres, des processions, des veillées… ne se termine qu’à la dernière seconde du pèlerinage.
Venez, goutez et voyez ce pur produit de la venue de Marie à Lourdes. Elle a demandé de venir en procession, et bien nous venons et nous reviendrons en amenant le plus d’amis possible.
Préparez-vous pour l’année prochaine, c’est toujours début octobre, vous ne pouvez pas l’oublier.