Accueil > Activités paroissiales > Compte rendu des activités > Messe de rentrée du 15 octobre à St Georges

Messe de rentrée du 15 octobre à St Georges

Notre messe de rentrée.

C’est le samedi 15 octobre que nous avons eu à St Georges d’Orques, dans la salle communale, notre messe de rentrée présidée par notre nouveau Vicaire Général, le Père Gérard Blayac.
Cette célébration a été caractérisée par une forte présence de jeunes. Les enfants du catéchisme et de l’aumônerie ont eu une part active et remarquée.
Le thème de cette messe était la « miséricorde », le Père Jean Rouquette nous a présenté, mimé par tous les jeunes, tous les aspects des œuvres de Miséricorde, les œuvres de miséricorde corporelles et les œuvres de miséricorde spirituelles. Toutes ces facettes de la miséricorde étaient résumées dans le tableau de Breughel projeté sur écran et présenté ci-dessous.

A la fin de la messe, le Vicaire Général Gérard Blayac a remis la médaille du « Service Diocésain » à Ginette Sauvage et à Henri Broulhet pour leur activité fidèle et efficace au sein de leur paroisse pendant de longues années.
Cette messe, riche en interventions diverses, a été suivie par un apéritif offert où beaucoup de liens et de rencontres ont pu se faire entre les différents membres de la paroisse.
Le repas partagé qui a suivi ne nous a pas laissés sur notre faim et les jeunes ont pu exprimer toute leur présence et leur joie.
Nous sommes repartis de là plein de force et plein de courage pour affronter cette nouvelle année en paroisse.
Que le Seigneur soit avec nous, nous ne lui lâcherons pas la main.