Accueil > La paroisse > Agenda paroissial > JOURNEE CHAMPETRE PAROISSIALE

JOURNEE CHAMPETRE PAROISSIALE

Journée champêtre paroissiale
au Prieuré St Michel de Grandmont

Le dimanche 8 octobre notre paroisse et le groupe Alpha ont organisé une journée champêtre conviviale au Prieuré St Michel de Grandmont, au-dessus de Lodève. Ce fut une belle journée de joie, de fête et de prière.
Nous avons eu du dépaysement, de beaux chants de louange, de la bonne nourriture, du bon vin et même une belle messe dans la splendide chapelle du Prieuré.
C’est après un accueil, avec petit déjeuner, dans la belle grande salle voûtée, où les pèlerins de St Jacques de Compostelle peuvent séjourner, que nous nous sommes rendus dans la chapelle du Prieuré pour une prière de louange. Quoi de plus beau que ces chants qui nous font entrer dans une profonde communion de prière où nous sommes amenés à ressentir et à comprendre, avec l’aide de l’Esprit Saint, les merveilles que fait pour nous le Seigneur.
Ces merveilles, nous avons pu les évoquer en prenant un apéritif et un repas partagé. Ce n’est pas seulement le repas qui est partagé, c’est aussi toutes nos impressions, nos soucis, nos joies et le plaisir de nous retrouver tous ensemble pour nous aider à aller encore plus loin avec le Seigneur.
La messe qui a suivie a pu souder davantage l’amitié entre tous ceux qui étaient présent. C’est la prière universelle, jaillissant de chacun d’entre nous, qui a été aussi le signe de cette communion.
Nous renouvèlerons la journée champêtre paroissiale, d’une manière ou d’une autre, c’est trop important. Nous avons tous le même Père, nous sommes donc reliés les uns aux autres, ne cassons pas ce lien….

Agenda paroissial